Avantages de CHEFAIDE

  1. Au Niveau individuel
    Appartenance à une équipe dynamique d’entraide dont  le réseau de contacts augmente constamment à travers les meilleurs exemples citoyens de ses membres. Partage du bonheur du bonheur tout comme le malheur entre les membres de la même organisation, qui permet à de nombreuses personnes de quitter l’isolement et se sentir avec d’autres communautés de leur font du bien.
  2. Au Niveau Familial
    Encourage les membres de la famille à intégrer une autre famille plus grande d’entraide où ils pourront apprendre des expériences positives de la vie et en partager avec les autres: Par comment les parents peuvent inciter les enfants aux devoirs civiques et scolaires et comment les enfants doivent respecter et aider leurs parents pour mieux réussir dans la vie
  3. Au Niveau National
    CHEFAIDE aide les populations d’un même pays être plus proches les unes des autres. À s’aimer et s’entraider pour atteindre les memes objectifs de développement. Et comme tout développement d’un pays commence par la crédibilité et le respect des valeurs des membres de la population, les membres de CHEFAIDE partagent leurs experiences dans l’apprentissage des 7 habitudes de la réussite. Cela aide des ethnies, les races, les politiciens et les personnes appurtenant à différentes religions de s’intéresser à l’intérêt commun dans la sauvegarde de la paix et recevoir les nombeux avantages issus du patriotism national.
  4. Au Niveau Gouvernemental
    CHEFAIDE aide des gouvernement à sensibiliser les population à respecter les lois sans lesquelles aucun développement n’est possible. Cela se passé par des conferences de sensibilisation et de l’éducation des dirigeants et des dirigés à adopter des comportements pouvant rétablir un climat de confiance entre les dirigéants et les dirigés.
  5. Au Niveau Associatif
    CHEFAIDE aide des associations à se retrouver pour partager leurs experiences et cela diversifie leurs possibilities de s’épanouir et d’accélérer l’atteinte de leurs objectifs.
  6. Au Niveau International
    CHEFAIDE aide les habitants de différents pays à communiquer sur la même plateforme CHEFAIDE. C’est à dire un système qui permet aux populations de différents pays d’être ensemble pour defender leurs interest communs et jndividuels ensemble sans les pays où ils sont installés.
  7. Au Niveau des Affaires
    CHEFAIDE soutient ses membres qui font des affaires  à propopérer à travers l’entraide sociale installée au sein de l’organisme, tout en sachant que la réussite d’un membre de la famille équivaut à la réussite de la famille CHEFAIDE.
  8. Au Niveau des Jeunes
    CHEFAIDE établit retrécit le fosse grandissant entre les aînée et les jeunes tout en aidant les différents groupes d’âges à comprendre les changements qui se sont opérés d’un groupe à l’autres et leur expliquer comment chaque groupe voit les choses et intervient dans la résolution des problèmes. Ceci permet  à chaque groupe de s’adapter à l’autre car le changement ne peut pas être évités mais ses conséquences peuvent être anticipées par notre adaptation à ces changement. Cette adapatation aidera les deux groupes d’âges à mieux se comprendre et à travailler ensemble pour le bien être de la communauté.
  9. Au Niveau des personnes âgées
    CHEFAIDE a une commission des personnes âgées. Cette commission travaillent avec les organisations qui travaillent en faveur des personnes âgées afin de faire savoir au réseau de contact des personnes âgées de connaitre les services disponibles pour eux. CHEFAIDE incite les population à assiter les personnes les plus âgées et les personnes à mobilité réduite
  10. Au Niveau des femmes
    CHEFAIDE a une commission composée des membres qui connaissent suffisamment les problèmes que vivent les femmes. Elle collaborent avec les organisations qui sont spécialisées dans la résolution des problèmes féminins et s’activement dans la sensibilisation des femmes à faire des actions pouvant accroitre leur épanouissement personnel et professionnel.
  11. Au Niveau des Pauvres
    La plupart des organisations apportent de la nourritures aux pauvres, d’autres de l’argent mais très peu d’entre elles s’occupent de moyens efficaces à mettre en œuvre pour effectivement éliminer la pauvreté. Contrainement à ses organisations, CHEFAIDE cherche à collaborer avec les pauvres pour savoir leurs besoins en commençant par les plus urgents qui sont survie. Par exemple les cas de maladies qui peuvent être églées par des médicaments qui ne coutent pas chers, mais surtout par des conseils aux pauvres pour la prévention de ces maladies. CHEFAIDE s’occupe surtout de l’éducation des pauvres d’apprendre à : s’unir en solidarité pour s’entraider eux-aussi, à s’aimer mais surtout à entreprendre des actions ensemble en vue de s’en sortir effectivement de leur état de pauvreté par des actions entrepreneuriales.
  12. Au niveau de l’emigration
    CHEFAIDE s’installe dans tous les pays en vue de recruter des membres pour les sensibiliser à comprendre de nombreuses chosent qu’ils peuvent faire ensemble pour changer et réussir dans leurs propres pays d’origine. CHEFAIDE organise des conférences de sensibilisation dans les pays où elle est installée afin d’enseigner aux populations contacts les possibilités de réussir dans son pays, mais également les avantages et inconvénients de quitter son pays pour un autre. En plus , CHEFAIDE crée de programmes officiels qui permettent aux émigrants de s’informer attentivement du pays dans lequel ils veulent immigrer, se préparer conséquemment  avant de quitter. Les membres de CHEFAIDE travaillent avec des avocats qui maitrisent les processus migratoires et donnent des conseils adéquats pour la réussite des personnes qui se sont déplacées dans leurs pays de destination.
  13. Au Niveau de l’immigration
    CHEFAIDE a une commission d’immigration pour s’occuper de la situation des immigrants dans le pays où elle est installée. Elle encadre les anciens et nouveaux immigrants dans le processus d’obtentions des documents légaux jusqu’à l’obtention d’un emploi désiré.
  14. Au Niveau des Jeunes
    CHEFAIDE a une commission de la jeunesse qui encourage les jeunes à adopter des comportements pouvant leur permettre de préparer un meilleur avenir. Cette commission travaille avec services gouvernementaux et privés qui travaillent en faveur des jeunes et encouragent tous les jeunes issus des familles des membres de CHEFAIDE à y participer.
  15. Au Niveau de l’Afrique
    CHEFAIDE recherche constamment des personnes capables de comprendre le sens de l’ONG CHEFAIDE. Ces personnes pourront sensibiliser de nombreux autres africains à changer de comportements. Le jour que les africains comprendront qu’ils peuvent, s’ils sont unis et intègrent, changeront l’Afrique de la phase de développement en un continuent développé, l’Afrique dépassera de nombreux continents en matière de développement. Les membres de CHEFAIDE de chaque pays échangeront avec les autres membres d’autres pays en vue d’appliquer des expériences positives dans le pays qui en manque pour son développement.
  16. Au Niveau de l’Éducation
    CHEFAIDE a une commission Éducation qui a une vision sur le système éducatif mondial, du primaire à l’univesité. CHEFAIDE encadre ses membres et ses personnes de contacts à faire du succès à travers un partage d’expériences avec ceux ou celles qui ont déjà réussi.
  17. Au Niveau de l’entrepreneuriat
    CHEFAIDE encourage des formations pratiques qui aident à se développer et à entreprendre dans le domaine où ils étudié. CHEFAIDE encourage ses membres et contacts à entreprendre à travers des ressources humaines compétentes qui se trouvent à sa disposition.
  18. Au niveau de l’Assistance Sociale
    CHEFAIDE a une commission sociale qui recense tous les problèmes de ses membres et de ses contacts aux comptentes existantes au sein de CHEFAIDE mais également à ses contacts compétents extérieur au réseau.
  19. Au Niveau de l’Assistance Humanitaire

CHEFAIDE a une commission Humanitaire qui recherche des cas humanitaires et mobiliser les populations à s’y intéresser pour intervenir en vue de sauver des vies humaines.

Translate »